De nos jours, nombreuses sont les personnes qui lisent la bible sans toutefois la comprendre. En effet, les traducteurs ont utilisé de gros mots pour traduire certains passages. Pour donc vous aider à bien comprendre les textes difficiles de la bible, cet article vous propose quelques astuces.
Prier
La bible n’est pas comme un roman. Pour cela, vous ne devez pas adopter la même méthode de lecture. Avant de commencer la lecture de la bible, vous devez prier et invoquer l’Esprit saint pour qu’il vous éclaire. Ensuite, vous méditez sur le passage que vous avez choisi. Après cette étape, vous pouvez comprendre le jour même comme vous pouvez comprendre le lendemain.
Cependant, si vous n’arrivez toujours pas à l’interpréter, vous pouvez vous rapprocher d’un responsable de votre église pour qu’il vous l’explique. Mais avant de commencer, vous devez toujours prier. Ainsi, au cours de la prière, l’Esprit saint peut vous révéler à vous ou à celui qui vous accompagne le message de ce passage. Si vous désirez avoir plus d’astuces qui vous permettront de mieux comprendre la bible, cliquez maintenant.
Définir les mots compliqués
Après l’invocation de l’Esprit saint, si vous n’arrivez toujours pas à comprendre le passage que vous avez choisi, vous pouvez essayer de définir les mots compliqués. Grâce aux explications que vous allez trouver, vous relisez le texte.
Cependant, pour favoriser davantage votre compréhension, vous pouvez essayer de relire d’autres traductions de la Bible. En effet, cette dernière existe dans plusieurs langues. Donc, après 3 à 4 lectures du même passage dans différentes langues, vous allez certainement comprendre le sens de la parole que vous avez tiré. Mais si vous le voulez, vous pouvez même lire les versets annotés pour aller plus vite. Par ailleurs, si vous avez été choisi dans votre église pour présider le culte suivant, vous devez procéder ainsi pour préparer les textes du jour. Ainsi, les fidèles vont mieux vous comprendre.