La cortisone : pourquoi et comment l’éliminer de votre corps ?
Généralement prescrite par les médecins pour traiter plusieurs maladies chroniques et bénignes, la cortisone a également des effets indésirables sur la santé. L’idéal pour vous est de l’éliminer de votre corps au risque de fragiliser vos cellules. Si vous souhaitez savoir les raisons et la procédure à suivre pour le faire, lisez cet article.
Pourquoi éliminer la cortisone de votre corps ?
La cortisone est comptée parmi les traitements médicamenteux les plus efficaces de l’hypertension artérielle ou le rhumatisme inflammatoire. Cependant, elle entraine des risques de santé chez la plupart des patients qui suivent ce traitement sur une certaine période. Il s’agit notamment de la prise de poids et de la rétention de l’eau dans les cellules du corps augmentant ainsi la déshydratation. Celle-ci est un problème de santé majeur dont souffrent les personnes atteintes d’une maladie nécessitant un traitement prolongé en corticoïde.
De même, la prise de la cortisone est responsable de la fragilité des os et du phénomène de gonflement du visage, des mains et des jambes. Face aux multiples lots de risques de ce médicament, il est important de l’éliminer de votre corps afin d’assurer votre santé physique. Pour avoir toutes les informations possibles sur la cortisone, n’hésitez pas à poursuivre vos recherches sur ce site internet.
Comment parvenir à éliminer la cortisone de votre corps ?
L’élimination de la cortisone de votre corps passe d’abord par le changement de vos habitudes alimentaires. Autrement dit, les patients qui en font usage doivent désormais contrôler au mieux leur alimentation. Pour ce faire, vous devez nécessairement recourir à un médecin spécialiste de nutrition ou un diététicien bien expérimenté. Ce dernier saura vous recommander les aliments appropriés pour éliminer la cortisone. La plupart des temps, les médecins spécialistes défendent aux patients la prise des aliments salés ou du sel en général. Car la cortisone absorbe le sodium qui est chargé de retenir l’eau du corps humain.
De même, vous ne devez pas consommer des aliments riches en sodium comme les poissons fumés, les fromages, la charcuterie, le pain, les chips, les sandwiches et les pizzas. L’idéal est de privilégier les plats préparés par vous-même afin de pouvoir mettre une quantité raisonnable de sel. Ainsi, vous pourrez diminuer le risque des effets nuisibles de ce médicament dans votre organisme gage d’une parfaite santé.