Sommaire
La dent peut avoir plusieurs teintes selon chaque personne. Mais c’est une couleur qui met mal à l’aise le porteur. Cela est normal, parce que la couleur normale d’une dent est blanche. Mais pour une raison ou une autre, elles changent de couleur. A cet effet, il existe de solutions simples pour retrouver la blancheur de ses dents sans beaucoup dépenser.
Utiliser du charbon végétal
Jaunâtres, brunâtres sont les teintes de dents qui peuvent mettre dans l’embarras dans certaines situations. Retrouvez plus de conseils ici à ce sujet. Le charbon végétal est le premier produit naturel pour blanchir ses dents. Sous forme de poudre, le produit est utilisé uniquement sur les dents et non les gencives. Toutefois, un abus de l’utilisation du charbon lime peu à peu les dents. Il peut donc facilement y creuser des trous. Une à deux fois par semaine peut déjà nettoyer et rendre plus blanches les dents. Vous pouvez aussi vous procurer des capsules de charbon dans une pharmacie. Cette forme est pratique et est déjà en poudre.
Ne pas abuser des liquides et aliments colorants
Certains aliments ont une texture qui laisse de taches sur les dents. Cela se constate souvent dans les cas où l’individu a l’habitude de consommer ces aliments. Au nombre de ces produits, il y a le café noir, le thé, le vin rouge. En ce qui concerne les aliments, c’est en majorité les sauces noire comme le chocolat par exemple. Les épices comme le curcuma, le poivre rouge contiennent des actifs revitalisant donc de couleurs de sang. Cet apport est bénéfique pour l’organisme. Mais, ils n’aident pas dans un processus de blanchiment.
Se brosser régulièrement les dents
Le brossage régulier est également une astuce moins chère pour avoir des dents blanches. En fait, le lavage quotidien des dents constitue à passer la partie brosse sur les dents. Cependant, il faut avoir la bonne technique pour réduire le tartre. Il faut donc prendre son temps pour parcourir toutes les surfaces.