Prendre un bain dans une baignoire procure un réel plaisir. Lorsque la baignoire respecte les dimensions requises, se baigner devient très intéressant et peut durer longtemps. Vous vous demandez sûrement quelle hauteur choisir pour votre baignoire pour mieux en profiter ? Cet article répond à votre préoccupation.
La hauteur dépend du type de baignoire
La hauteur idéale d’une baignoire est de 55 cm. Toutefois, ce n’est pas une mesure stable à retrouver sur toutes les baignoires. La hauteur peut varier en fonction des baignoires. Cet article vous fournit plus de détails dans la suite. Qu’on soit en présence d’un type de baignoire ou d’un autre, la hauteur n’est pas identique. Le choix du type de baignoire dépendra de l’espace de la salle de bain. Si la salle de bain n’est pas assez vaste, on ne pourra pas y installer une baignoire de grandes dimensions. Pour ces genres de salles de bain, il est recommandé d’utiliser les baignoires en alcôve. Mes deux longs murs de la salle formeront ainsi les extrémités de l’alcôve. Il en existe de plusieurs formes. Nous distinguons des baignoires en alcôve de petites, moyennes et de grandes tailles. Notons qu’il en existe de type encastré et ovale.
Choisir une baignoire de grande hauteur
Pour que la baignoire puisse donner un confort, il faut qu’elle soit d’une grande hauteur. La hauteur de la baignoire, c’est l’espace situé entre le haut de son rebord et le sol de la salle qui l’abrite. La hauteur n’est pas fixe, mais la moyenne recommandée est de 20 pouces. Le tout dépend du style de baignoire que vous souhaitez installer. Les baignoires encastrées n’atteignent pas les 55 cm. Elles sont généralement comprises entre 40 et 45 cm. Si vous disposez d’une baignoire d’une hauteur plus grande, le confort est élevé. De plus, elle vous permettra de réduire les risques de chute.