Sommaire
Pour les amateurs et connaisseurs de vin, un séjour œnologique est une occasion idéale pour tout connaître des vins dans une ambiance authentique. On a même la possibilité de personnaliser ce séjour en fonction des préférences, trouver le bonheur lors de ces moments œnologiques. Vous pourrez vous relaxer dans un spa au milieu des vignes, réaliser votre propre cuvée en Champagne ou même séjourner au château de Bordelais. Découvrez quelques conseils pour vous permettre de profiter au maximum d’un séjour de détente œnologique.
Le séjour œnologie en Alsace est très attrayant
Alsace est très appréciée pour ses pans de bois si caractéristiques et son remarquable vin chaud au marché de Noël. La route des vins d’Alsace traverse la région de Strasbourg au Nord et Mulhouse au Sud tout en passant par 70 villages viticoles tels que Bergheim et Éguisheim. Cette région est connue pour sa production de rosés, de mousseux et de rouges. C’est un endroit parfait pour des séjours oenologiques.
Les amoureux du vin blanc sauront trouver leur bonheur lors d’un moment de détente œnologique à la route des vins d’Alsace. De nombreuses manifestations festives consacrées à la tradition viticole locale sont proposées surtout le week-end. Il s’agit du marathon du vignoble d’Alsace en juin ou la fête du crémant de Cleebourg en août et bien d’autres.
La route de la Vallée de la Loire s’adapte à tous les amoureux du vin
La route des vins du Val de Loire met à votre disposition de super spots de dégustation accessibles en famille ou entre amis lors de votre moment détente. Les nombreux châteaux bordant la Val de Loire sont un panorama assez impressionnant pour déguster un bon vin. Vous pourrez tranquillement admirer la beauté du paysage.
Les adeptes de vins blancs secs se tourneront vers le vignoble de Nantes. Les indécis penchant pour le rosé, le pétillant ou le rouge seront comblés dans les domaines viticoles d’Anjou Saumur. La Vallée du Loir conviendra parfaitement aux passionnés de vins blancs fruités.
Faites-le plein d’émotions avec la route des vins de Bourgogne
Dans la région de Bourgogne, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce aux multiples fêtes de vin organisées chaque année. La route des vins de Bourgogne traverse des villages viticoles comme les Côtes de Beaune. Les cépages les plus populaires de la zone sont le Chardonnay et le Pinot Noir. Vous avez la possibilité d’assister à des manifestations et au spectacle « Entre Ombres et Lumières » à Autun. C’est l’endroit idéal pour profiter de la joie de vivre avec un bon vin.