Vous êtes désormais le propriétaire d’un quad ? Félicitations ! Un tel véhicule à moteur attire de plus en plus de nos jours. Cependant, vous devez l’assurer avant de le rouler. Si vous ignorez le prix de l’assurance, cet article est pour vous. Découvrez dans les lignes à suivre, le prix d’une assurance quad.
De quoi dépend l’assurance quad ?
Après l’achat de votre véhicule, la première des choses à faire pour éviter tout ennui est de l’assurer. Cette assurance est obligatoire selon le code des assurances des articles L21161. Cependant, le prix de l’assurance du quad dépend de plusieurs facteurs à ne pas négliger. D’abord, il y a le profil, les caractéristiques de votre quadricycle (puissance, marque, cylindrée…). Ensuite, il y a le modèle, vos habitudes de conduite (professionnel, compétition, occasionnel…), la compagnie d’assurance choisie et la politique commerciale. Pour plus d’informations, cliquez ici pour voir le site.
En ce qui concerne le profil du conducteur, l’âge réglementé pour conduire un tel engin est de 14 ans pour un quad de moins de 50 chevaux. Quant à l’usage et au type, l’assureur ne fixera pas le même tarif pour un quad utilitaire ou sportif.
Quel est le tarif d’une assurance quad ?
Le prix de l’assurance de votre quad dépend du type d’assurance que vous avez choisi. Tout d’abord, si vous avez opté pour une assurance au tiers, le tarif peut aller jusqu’à 8,08 euros le mois. C’est la formule la plus économique des assurances. Elle couvre uniquement les garanties à responsabilité civile et de défense pénale.
Ensuite, si c’est l’assurance intermédiaire, le coût est estimé à 23,58 euros le moins en TTC. Son tarif annuel s’élève à 265 euros TTC. Et enfin, lorsqu’il s’agit de l’assurance tous risques, le tarif peut vous revenir à 28,33 euros TTC le mois. Cette assurance est plus dispendieuse mais la plus complète.