Vous prévoyez organiser un dîner ou célébrer un évènement heureux au cours duquel vous désirez épater vos convives par le dressage de vos tables. Cependant, vous n’avez aucune idée des astuces à utiliser pour que votre souhait soit une réalité. Soyez sans crainte ! Cet article vous présente quelques astuces qui vous permettront de dresser une table irréprochable dans les règles de l’art. Lisez- le alors pour les découvrir.
Disposer de quelques accessoires ou éléments de base
Avant de commencer le dressage de votre table, vous devez disposer de quelques accessoires ou éléments de base. Il s’agit ici d’une table, une nappe, une salière, un poivrier, une carafe d’eau et un bouquet de fleurs. À cet effet, il est important de vous assurer que la table à dresser soit belle et grande. Cela permettra à vos invités de se sentir à l’aise autour d’elle. De même, il est préférable que la nappe qui couvrira la table soit en tissu, peu importe la couleur et le motif.
Ainsi, vous y poserez une salière, un poivrier et une carafe d’eau aux extrémités de la table. Vos invités s’en serviront au besoin. Rassurez-vous d’ajouter un bouquet de fleurs au centre de la table pour apporter à cette dernière, une touche de décoration très glamour. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, cliquez ici maintenant.
Positionner parfaitement les assiettes et les verres sur la table
Le positionnement des assiettes et des verres est un élément important sur lequel vous devez porter une attention particulière pour que votre table soit bien dressée. De ce fait, il vous faudra poser au prime abord l’assiette de présentation qui ne sert à rien d’autre qu’à décorer la table et se repérer lors de la mise en place. Vous mettrez éventuellement dessus une assiette creuse qui servira à prendre la soupe. Il faut noter que vous devez poser les assiettes à 2 cm du bord de la table pour éviter qu’elles glissent.
En outre, les verres doivent être positionnés de la gauche vers la droite. Vous placerez premièrement le verre à eau et ensuite les verres de vin. Pour ce qui concerne la disposition des verres, vous pouvez choisir de les disposer de façon diagonale comme à la Française ou en ligne droite comme à l’Anglaise. Vous devez surtout éviter de mettre des verres à liqueur ainsi que des flûtes à champagne sur votre table. Car, ils sont généralement utilisés aux moments festifs. Ça peut être avant ou après le repas.