Sommaire
La culotte menstruelle est très importante pour les femmes. Afin de mieux le conserver et de prolonger sa durée de vie, il est nécessaire de maîtriser les différentes étapes de son lavage. Cela maintient ses propriétés absorbantes. Le présent article vous permet de savoir comment laver une culotte menstruelle.
Le rinçage de la culotte de règles
Dans le but de nettoyer soigneusement la culotte menstruelle, il est indispensable de suivre les étapes suivantes. Il s’agit du rinçage, du lavage et du séchage. Tout d'abord, vous devez d'abord rincer vos sous-vêtements à l'eau froide. Pour ce faire, vous devez le plonger dans un évier ou une bassine. Vous pouvez également rincer à l'eau froide sous la douche. Après quelques minutes, l'eau deviendra claire. C'est une étape très importante et cela permet aussi d'observer la qualité absorbante de la culotte. Vous pouvez consulter ce site noeo.fr pour en savoir plus.
Le lavage de la culotte menstruelle
Les culottes menstruelles sont lavables en machine après rinçage. Vous pouvez même l'introduire avec le reste de vos vêtements. D'autres vêtements sont moins susceptibles d'être tachés. Les détergents hypoallergéniques sont recommandés pour prolonger la durée de vie de vos sous-vêtements. De plus, vous ne devez pas utiliser d'assouplissant, car son utilisation peut réduire considérablement l'efficacité d'absorption. Idéalement démarrer la machine à 30 °C. Cette étape élimine toutes les bactéries. Il est recommandé de ne pas régler les programmes à des températures trop élevées. C'est pourquoi un prélavage est nécessaire.
Le séchage de la culotte menstruelle
La dernière étape du lavage des culottes est le séchage. Évidemment, ce sous-vêtement ne supporte pas la chaleur. Il faut donc absolument éviter de le mettre dans le sèche-linge ou le radiateur. Quelques gestes simples, mais efficaces vous permettront de passer l'entretien. Par exemple, il suffit de laisser la culotte à l'air libre. Il est à noter que le temps de séchage des sous-vêtements hygiéniques peut être plus long que celui des sous-vêtements ordinaires. Après cette étape, vous pourrez réutiliser vos sous-vêtements en toute confiance.