Le mini cactus constitue l’une des plantes utilisées pour décorer son intérieur. Très simples à entretenir, la majorité des gens en sont tombés amoureux. Même s’il est facile d’en prendre soin, il ne faut pas oublier que son entretien doit se faire avec une attention particulière. Ce guide traite de la façon dont un mini cactus doit être entretenu.
Les conditions de vie du mini Cactus
Pour entretenir un mini cactus, il est primordial de savoir un peu plus sur ses conditions de vie. En réalité, cette plante doit rester dans un environnement où la température devrait varier selon la saison, sans quoi, elle risque de mourir. En été, 25o lui suffisent déjà pour bien se porter. Par contre en hiver, la température environnante ne doit pas dépasser 15o. Pour avoir plusieurs autres astuces, visitez https://esiteasp.com/ . Pour bien entretenir le mini cactus, vous devez le laisser à un endroit où il y a la lumière. Mais, ne le laissez pas trop sous la lumière pour éviter les brûlures.
Par rapport au rempotage, vous n’avez pas besoin de le faire de temps en temps, car le cactus peut se développer sans l’apport d’une grande de nutriments. Vous pouvez rempoter le cactus tous les cinq ans. L’utilisation d’un engrais ne constitue pas une obligation lorsque vous voulez mettre en terre votre mini cactus.
Un arrosage particulier
L’arrosage d’un cactus doit se faire avec délicatesse. Généralement, cette variété de plantes n’a pas besoin d’une grande quantité d’eau pour rester en vie. Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas arroser son plant de cactus. Lorsque vous l’arrosez tout le temps, le mini-cactus risque de connaître une croissance rapide, ce qui pourrait vous amener à faire le rempotage fréquemment. Avec un arrosage régulier, vous pouvez manquer de place pour pouvoir garder continuellement votre plante.
En été, vous pouvez l’arroser 2 à 4 fois par semaine. Après un arrosage, attendez que le sable soit bien sec et ce, jusqu’en profondeur avant de faire un autre.