De nombreuses maisons sont équipées de caméras de surveillance dans nos villes. Ces caméras sont généralement placées pour dissuader et empêcher les voleurs de venir voler ou cambrioler la maison. Mais quels sont les différents types de caméras de surveillance ?
La caméra de surveillance IP
C'est une caméra de surveillance dotée de la technologie moderne.Elle utilise la connexion internet afin d'enregistrer les images de très bonnes résolutions. Ce type de caméra se distingue des autres types de caméras de surveillance par ces nombreux avantages. En effet, la caméra de surveillance IP (Internet Protocol) ne nécessite pas forcément de de long fil électrique avant de pouvoir enregistrer. Il suffit juste de disposer d'une connexion internet et c'est tout.
Pour en savoir plus sur les caméras de surveillance sans fil, visitez ce site. La caméra de surveillance IP dispose d'une très grande capacité d'enregistrement.Elle a la possibilité d'être associée à un serveur externe tel que Google drive ou Cloud. Sur ces serveurs vos images seront en sécurité et vous pourrez y accéder à n'importe moment et de n'importe quel endroit.
Les images enregistrées par la caméra de surveillance IP peuvent être récupérées directement sur PC, sur tablette ou encore sur smartphone.Toutefois, cette caméra coûte cher. Par conséquent, il faut apprêter un bon budget avant de pouvoir se procurer ce bijou.
La caméra de surveillance analogique
Encore appelée caméra DVR, la caméra de surveillance analogique est la plus ancienne et la plus facile à installer. En plus, elle ne coûte pas cher. Ce type de caméra n'utilise pas de connexion internet. Tout se passe plutôt via un câble électrique. Cette caméra de surveillance est certes ancienne mais elle regorge de nombreux avantages.
Vous n'aviez pas à vous souciez de la connexion internet. De plus elle est accessible et vous pouvez vous en procurer à bas prix. Cependant la caméra analogique possède aussi des limites. Sa capacité d'enregistrement est limitée. En plus, elle est non extensible.