Le chauffe-eau est un ustensile de cuisine que la plupart des propriétaires disposent dans leur maison. Il y a certains modèles de chauffe-eau qui sont électriques tandis que d’autres sont à gaz naturel. Leur fonctionnement normal dépendant de comment ils sont vidangés. Un professionnel est habileté à le faire, cependant cela peut se faire soi-même.
Débrancher le chauffe-eau
Avant d’entamer le processus de vidange proprement dit du chauffe-eau, il faut l’isoler de toute source d’énergie électrique. Pour être à l’abri de l’électrocution, mieux maux disjonctés le compteur électrique de votre maison avant de commencer la vidange de votre chauffe-eau, cliquez maintenant pour en savoir plus. Ceci doit être appliqué dans le cas où votre chauffe-eau ne dispose qu’un dispositif chauffant. Au cas où il dispose de deux dispositifs chauffants, il suffit de débrancher le chauffe-eau de sa source d’énergie électrique.
Pour ce qui concerne le chauffe-eau à gaz, ce qui importe de faire, c’est de couper son gaz et fermer correctement le robinet. Vous pouvez toutefois tourner la molette de votre chauffe-eau pour couper la source électrique. De même, vous pouvez vous servir du robinet sous la cuve pour mettre votre appareil hors d’énergie électrique.
Couper la source d’énergie électrique en eau froide.
Il faut toujours prendre soin de couper l’entrée d’eau froide avant de vidanger chauffe-eau. À cet effet, il vous faut identifier la fermeture du ballon. Vous la trouverez de façon générale en dessous et bien sûr avant le chauffe-eau. La fermeture peur être en alliage ou en plastique, cela dépend du modèle de chauffe-eau. Au beau milieu de la vanne se trouve un bouton rouge placé verticalement. Alors, pour que vous ayez de l’eau qui passe abondamment dans votre chauffe-eau, la vanne doit normalement être tournée au point de créer de l’espace entre le bouton et sa colonne. C’est essentiel de fermer le robinet qui se trouve souvent non loin de votre chaudière, si vous souhaitez vidanger votre chauffe dans les conditions de sécurité absolue.