Dans le monde, l’idée de se lancer dans les activités techniciennes en extension de cils n’exige aucun diplôme. Mais il est très important de suivre une formation pour acquérir de nouvelles connaissances sur les techniques d’extensions de cils et des produits utilisés en extension de cils.
Comment opter pour une meilleure formation en extensions de cils ?
Le marché des extensions de cils est aujourd’hui saturé par des centres de formation et des écoles non expérimentées. L’internet quant à lui vous fournit des informations qui ne répondent pas parfaitement à vos besoins. Pour mieux comprendre sur le choix de formation en extensions de cils, vérifiez ceci.
Par ailleurs, pour attaquer une formation de qualité, il faut prendre en compte la durée de formation. Elle est la principale étape à prendre en compte pour réussir son choix de formation en extensions de cils. Une durée au minimum 3 jours vous permettra de maîtriser les techniques de pose en extension de cils. Il est conseillé d’exiger au moins 3 jours par technique.
Outre, pour une formation bien équitable, il est très nécessaire de prendre en connaissance de différents types et le nombre de modèles. L’exercice sur les différents modèles vous permet de maîtriser la technique de pose. Il vous permet également d’être opérationnel au cours de votre formation en extensions de cils.
Comment devenir technicienne en extensions de cils ?
Le niveau de technicienne en extensions de cils exige certaines qualités particulières et une formation parfaite. Le niveau de technicienne en extensions de cils est attribué grâce à la maitrise du métier de styliste. En extensions de cils, il existe deux techniques à savoir : la pose de cil et le volume russe. Le cil est appliqué à un seul brin tandis que le volume russe est appliqué à plusieurs brins.
Enfin, le niveau de technique en extensions de cils demande plusieurs qualités. Ces qualités permettent d’avoir une sensibilité esthétique, un sens de l’écoute, une détermination, une minutie, et une détermination.