Les lisseurs de cheveux sont progressivement devenus un must dans la panoplie des soins personnels, notamment pour les femmes. Lorsque vous décidez aussi d’acheter un lisseur de cheveux, vous devez tenir compte de ses principales caractéristiques. Il s'agit du matériau dont il est fait, du contrôle, de la température, de la marque et du design.
Le matériau
La qualité d'un lisseur à cheveux varie en fonction des matériaux qui le composent. Tous les matériaux ne donnent pas les mêmes résultats. Certains laissent un lissage plus rapide et endommagent les cheveux. Alors que d'autres modèles peuvent donner un bon redressement à la suite de brûlures et de mauvais traitements. Pour en savoir plus, continuez votre lecture.
Le contrôle et la température
Cet aspect n'affecte pas le travail du lisseur, mais il peut ne pas être en accord avec les goûts du client. La plupart des lisseurs de cheveux sont analogiques, bien que le contrôle numérique par LED soit également très demandé.
De nombreux lisseurs de cheveux fonctionnent en fonction de l'intensité de la chaleur qu'ils manipulent. Cela est dû au fait de l'équilibre entre les soins capillaires et la rapidité des résultats. La plupart des lisseurs disposent d'une répartition de la température afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient. Certains modèles sont équipés d'un dispositif d'arrêt d'urgence, qui fonctionne lorsque les lisseurs atteignent des températures élevées pendant trop longtemps.
La marque
Il existe plusieurs marques différentes de lisseurs de cheveux, chacune présentant des avantages différents qui peuvent être pris en compte lors de l'achat. Cependant, chaque marque est différente et il est important de les connaître toutes. C'est le seul moyen de savoir lequel est le meilleur à acheter.
Le design
La présentation de ce type d'appareil de lissage des cheveux est importante. De plus, pour certaines personnes, c'est un facteur déterminant dans leur choix.
Un lisseur professionnel doit être élégant et pratique. Il existe des lisseurs de petite et moyenne taille qui sont très pratiques à ranger. En outre, les lisseurs compacts sont plus faciles à déplacer. D'un autre côté, il y en a qui sont grands et pour lesquels il faut faire un effort pour leur trouver une place.