Plusieurs techniques comportementales différentes sont utilisées comme options de traitement pour prévenir l'éjaculation précoce, y compris des techniques simples qui peuvent être exécutées pendant les rapports sexuels. La plupart des cas d'éjaculation précoce sont traitables, ce qui signifie qu'il n'y a généralement pas lieu de s'inquiéter que ce problème sexuel courant affecte définitivement votre vie sexuelle.
Masturbation avant les rapports sexuels
Parfois, le moyen le plus simple d'augmenter votre temps d'éjaculation est simplement de vous masturber peu de temps avant de planifier un rapport sexuel. Si vous voulez découvrir plus d'informations, découvrez cette info ici. Bien qu'il n'y ait pas de preuves scientifiques à l'appui de cette méthode, de nombreux hommes trouvent que la masturbation peu avant le rapport sexuel est un moyen efficace de retarder l'orgasme et d'arrêter l'éjaculation précoce. L'idée derrière cette approche est que pendant la période réfractaire (une phase de récupération qui se produit après l'orgasme), la plupart des hommes ne seront pas en mesure d'avoir un orgasme pendant un certain temps. Il s'agit d'une méthode simple, peu coûteuse et peu risquée que vous pouvez essayer pour ralentir le processus d'atteinte de l'orgasme et vous empêcher d'éjaculer trop tôt.
Des pensées de diversion
Parfois, changer ce à quoi vous pensez pendant l'acte sexuel peut aider à retarder l'orgasme pour éviter d'éjaculer prématurément. Cette méthode est souvent appelée pensées de diversion. La théorie est qu'en pensant à d'autres choses que le sexe, vous avez moins de chances d'atteindre le niveau de stimulation mentale nécessaire pour atteindre l'orgasme et éjaculer. Les techniques de diversion les plus courantes consistent à compter à rebours à partir de 100 ou à penser à des sujets ennuyeux et peu excitants comme les déclarations d'impôts. Bien que certains puissent trouver la pensée de diversion utile, il n'existe aucune recherche scientifique sur son efficacité.