Catégories
Divers

A la découverte de deux meilleurs logiciels de la suite bureautique de Microsoft Office

Depuis son apparition en 1989, Microsoft Office a su s’imposer comme leader des suites bureautiques. Cette notoriété s’explique par la grande variété de logiciels et d’outils performants et ergonomiques qu’elle propose. Cet article présente brièvement deux logiciels de base de la suite bureautique.

Microsoft Office PowerPoint

Microsoft Office PowerPoint est le logiciel de présentation de la suite. Son fonctionnement se base sur l’utilisation de diapositives encore appelées « slides ». L’utilisateur a la liberté du choix du contenu de la diapositive. Il peut s’agir de texte, de son, d’image ou encore de vidéo. Lors de la présentation, les « slides » s’enchaînent dans un ordre défini par l’utilisateur. Il peut également personnaliser la présentation par l’ajout d’effets d’apparition ou de disparition sur un « slide » ou des effets de transition entre les « slides ». Malgré toutes ces fonctionnalités, de nouveaux logiciels tels que le logiciel prezi ou encore Google Slide risquent de lui faire de l’ombre dans l’avenir.

Microsoft Office Word

Ce logiciel est conçu pour le traitement de texte. Il permet à l’utilisateur de créer ou d’éditer un document. Ce document peut contenir du texte, des images, des graphiques ou encore des vidéos. L’utilisateur a le choix de la police d’écriture, sa taille, le style de l’écriture et la mise en forme du contenu. L’interface simple et personnalisable du logiciel favorise une prise en main rapide. Il peut donc être utilisé par des débutants et des professionnels. Il supporte un grand nombre de formats dont le Portable Document Format (PDF). Depuis sa version de 2013, il est possible de modifier un document enregistré sous format PDF. Microsoft Office Word possède aussi des fonctionnalités avancées comme l’intégration d’un langage de programmation. Les développeurs peuvent utiliser toute la puissance du logiciel pour créer des applications ou des logiciels.