Catégories
Economie

Envoi d’argent à l’international : les options les plus efficaces

Avec l’avènement des organismes financiers, le monde a connu beaucoup plus de facilité à réaliser les transactions financières. Certains de ces organismes sont réputés dans le transfert d’argent à l’international. Les plus efficaces sont à découvrir dans cet article.

Transferwise et Ditto

Pour envoyer de l’argent d’un pays à un autre, Transferwise et Ditto sont deux startups financières très prolifiques qui ont fait leur apparition sur le marché. Il suffit d’aller sur le site transferwise pour comprendre que c’est une plateforme qui permet d’envoyer de l’argent à l’international à des tarifs qui défient la concurrence des banques. Transferwise vous fait bénéficier de taux de change réel du marché. Très pratique, Transferwise est rapide et accessible. L’autre startup financière en vogue sur le marché est Ditto. C’est une banque mobile spécialement destinée aux voyageurs et expatriés. C’est l’option de ceux qui vivent en multidevises. De façon instantanée et illimitée, Ditto vous permet de faire des virements à l’international. Sans frais de restrictions et de transaction, vous pouvez aussi changer et réaliser des paiements et des retraits.

Western Union et MoneyGram

Western Union et MoneyGram sont les organismes financiers très incontournables dans le secteur de transfert de fonds à l’international en toute sécurité. Western Union est une option de transfert d’argent international rapide et très sécurisé, avec des services pratiques et faciles d’accès. En dehors du transfert international d’une de ses agences à l’autre, cet organisme vous offre la possibilité de transférer directement de l’argent sur un compte bancaire. Vous pouvez aussi transférer de l’argent directement dans un portefeuille mobile. MoneyGram, quant à lui, vous offre la possibilité de transférer de l’argent d’un pays à un autre via une agence. Vous pouvez aussi le faire en ligne. Avec MoneyGram, vous pouvez également transférer de l’argent sur un compte bancaire ou un portefeuille mobile. Il est fiable et ses tarifs sont très abordables.

Catégories
Economie

Réduire le coût de l’éducation : 4 outils efficaces de communication digitale

De nos jours, l’éducation devient de plus en plus chère. Pour contrer un tant soit peu cet état de chose, Internet reste l’option idéale. En effet, les centres de formation disposent d’outils de communication digitale très efficaces pour favoriser le travail aux apprenants et aux enseignants. Découvrez dans cet article 4 de ces outils.

Le site internet et la plateforme d’espace pédagogique

Le site internet est devenu un moyen qui s’impose à tout établissement. Il met en permanence à la disposition d’un panel de cible très large tous les détails relatifs au planning, aux actualités, aux travaux de recherche, etc. Les dépenses liées à la présence physique des élèves et des enseignants sont ainsi écartées. La plateforme d’espace pédagogique vient en complément au site internet. Il est exclusivement destiné aux apprenants et aux enseignants. C’est le cas par exemple de l’ENT (Espace Numérique de Travaux) avec son actuelle innovation le projet savoirs numérique. En plus de fournir un large panel d’informations aux apprenants, il permet aux élèves de s’exercer en ligne et bien d’autres et aux enseignants de leur fournir des cours, évitant ainsi les lourdes dépenses.

La valise Educ’live et les écrans d’affichage dynamique

En dehors des cours (initiaux ou en ligne), il y a aussi des mise en situation réelles et des cas pratiques. Et c’est la particularité de Educ’live. C’est une solution de vidéo éducative destinée aux enseignants et aux apprenants. Avec cet outil de communication digitale, on crée pour encadrer en temps réel les mises en situation d’étudiant. Les écrans d’affichage dynamique constituent aussi un outil de communication moderne. C’est une communication sur écran, un moyen innovant, installé et utilisé dans les structures d’enseignement. Il facilite la mise à disposition d’informations. Grâce à ce moyen moderne, l’étudiant accède à toutes les informations relatives à l’établissement. Il suffit juste d’avoir accès à la connexion internet !