Catégories
Divers

Deux astuces pratiques et faciles pour faire pousser les cheveux

L’une des choses les plus importantes pour la femme est le soin de ses cheveux. Avoir des cheveux long et soigneux est primordiale pour certaines femmes, pour ne pas dire la quasi-totalité. Découvrez dans cet article deux recettes efficaces pour faire pousser plus vite vos cheveux.

Le jus d’oignon, une astuce très efficace pour faire pousser les cheveux

Avant toute chose, sachez qu’il existe de nombreux look que vous pouvez adopter pour vos cheveux, et qui détermine les soins que vous devez leur apporter. Par exemple si vous optez pour les dreadlocks, visitez ici pour savoir ce qu’il y a lieu de faire. Dans tous les cas, le jus d'oignon est une recette très efficace pour faire pousser les cheveux. En effet, les oignons ont une haute teneur en soufre. Ainsi, les oignons participent à l’augmentation de la production de collagène des tissus des cheveux. Pour faire cette recette, il faut : hachez 2 - 3 oignons ou des échalotes, les mettre dans un mixeur 1 à 2 secondes pour extraire le jus. Ensuite, une fois, le jus extrait massez bien votre cuir chevelu, et laissez agir pendant 15-20 min. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Mais vous pouvez aussi hacher quelques oignons et les faire bouillir dans de l'eau, et puis vous rincez les cheveux avec l’eau de la cuisson.

La recette de la banane

Une autre recette très efficace est celle de la banane. Les bananes contiennent du potassium et les vitamines A, E et C, qui favorisent la croissance rapide des cheveux. Non seulement cette recette est efficace, mais elle ne nécessite presque rien à part la banane. Comment faire cette recette ? Eh bien tout simplement, il faut écraser une banane mûre, jusqu'à avoir une pâte bien lisse. Ensuite, Passez cette pâte sur votre cuir chevelu ainsi que vos cheveux, et massez bien. Recouvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou un sac en plastique. Laissez agir 45 min et lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Catégories
Divers

A la découverte de deux meilleurs logiciels de la suite bureautique de Microsoft Office

Depuis son apparition en 1989, Microsoft Office a su s’imposer comme leader des suites bureautiques. Cette notoriété s’explique par la grande variété de logiciels et d’outils performants et ergonomiques qu’elle propose. Cet article présente brièvement deux logiciels de base de la suite bureautique.

Microsoft Office PowerPoint

Microsoft Office PowerPoint est le logiciel de présentation de la suite. Son fonctionnement se base sur l’utilisation de diapositives encore appelées « slides ». L’utilisateur a la liberté du choix du contenu de la diapositive. Il peut s’agir de texte, de son, d’image ou encore de vidéo. Lors de la présentation, les « slides » s’enchaînent dans un ordre défini par l’utilisateur. Il peut également personnaliser la présentation par l’ajout d’effets d’apparition ou de disparition sur un « slide » ou des effets de transition entre les « slides ». Malgré toutes ces fonctionnalités, de nouveaux logiciels tels que le logiciel prezi ou encore Google Slide risquent de lui faire de l’ombre dans l’avenir.

Microsoft Office Word

Ce logiciel est conçu pour le traitement de texte. Il permet à l’utilisateur de créer ou d’éditer un document. Ce document peut contenir du texte, des images, des graphiques ou encore des vidéos. L’utilisateur a le choix de la police d’écriture, sa taille, le style de l’écriture et la mise en forme du contenu. L’interface simple et personnalisable du logiciel favorise une prise en main rapide. Il peut donc être utilisé par des débutants et des professionnels. Il supporte un grand nombre de formats dont le Portable Document Format (PDF). Depuis sa version de 2013, il est possible de modifier un document enregistré sous format PDF. Microsoft Office Word possède aussi des fonctionnalités avancées comme l’intégration d’un langage de programmation. Les développeurs peuvent utiliser toute la puissance du logiciel pour créer des applications ou des logiciels.